Page 25 - Costa Live - Magazine
P. 25

    .fr)
Cet « Astilleros Wind 46 » - s’appelle « Romelo ». C’est encore lui qui l’a conçu. Il navigue depuis 1983. Le moteur a été remplacé récemment, tout le reste est d’origine. Il y a trois cabines et deux salles de bain. C’est parfait pour nous. Notre capitaine Carles Matinell (www.lidernautic.com) est très expérimenté sur toutes les mers du monde. Cela fait des années qu’il navigue pour une clientèle internationale. Nous autres sommes deux débu- tants. On donnera un coup de main. C’est parti pour l’aventure !
Nous préparons le voilier, chargeons les provisions et vérifions l’équipement. On devra s’en sortir sans internet et sans technologie moderne. Il faudra de l’intuition et du savoir faire manuel.
Juste avant notre grand départ on aperçoit soudain l’ancienne propriétaire, une dame âgée, toute vêtue de noire. Elle rend une dernière visite à son « Romelo ». Elle lui fait ses adieux de loin. Le capitaine du port nous raconte, qu’à une époque elle participait à des régates avec sons fils et qu’ils avaient pas mal de succès. A présent cela fait des années que le « Romelo » reste au port. Plus de courses. C’est la raison pour laquelle la famille a fini par vendre le bateau – mais à regret évidemment. Le nouveau propriétaire nous a demandé de convoyer le voilier à Majorque. Le capitaine du port pense que la vieille dame a dû avoir une intuition, car personne ne l’avait prévenue de la date du départ définitif du « Romelo ». Nous agitons nos mains à notre tour. Elle nous rend notre geste. Très digne. Nous sommes sûrs que sa bénédiction est de bonne augure pour la traver- sée. Larguons les amarres !
   25






























































































   23   24   25   26   27