Page 57 - Costa Live Magazine
P. 57

.es)
madera. También en Sant Joan de les Abadesses hay una puente parecida, pero este lugar es más famoso por su convento cuyo historia se remonta al siglo VIII. Al  n, vamos a Ripoll y su románico monasterio benedictino, el primer en España. Inspirado por la Basílica de San Pedro en Roma, los monjes crearon un pequeño oasis de tranquilidad.
Con unas barras de coca fresca y muchas impresiones regresamos por Olot a casa. Poco a poco sumergimos otra vez a la rutina ruidosa a los pies de la tranquilidad, que encontramos en las montañas. Dejamos el aislamiento de los pueblos, la extensión in nita de la sierra y el sentimien- to de poder tocar las nubes en el punto más alto de las montañas atrás.
.fr)
Prenant l’étroite route du col nous passons les villages Le Tech et Prats-de- Mollo-la-Preste et en passant la frontière nous retournons  nalement en Espagne, à la localité Espinavell. Il semble que ses maisons sont collées à la montagne parce qu’il sont alignées tellement proche côté à côté. En bas, au bord du  euve chaque année en automne les chevaux passent en retournant de la prairie en montagne à la vallée. Là-bas, il y a un petit hôtel de campagne où nous mangeons de la truite fraîche excellente. Après cette expérience gustative de fraîcheur et de nature nous nous mettons en route vers Molló. Là, une église romane vraiment immense qu’on ne le peut
pas pas voir rappelle à des temps révolus. Notre route se fau le toujours plus en avant dans les Pyrénées, nous traversons plusieurs fois le  euve de montagne Ter qui a trouvé sa voie de même que les rues et puis nous arri- vons à Camprodon. Une image de ce village qu’on n’oublie assurément pas et la vue du pont en arc «Pont Nou» qui connecte les deux moitiés de la localité comme un élément de construction en bois avec lesquels jouent les enfants. Sant Joan de les Abadesses a également un pont de ce type de construction, mais le village reste dans le mémoires à cause de son petit monastère qui existe déjà depuis le VIII. siècle. Avant de retourner à la mai- son nous visitons encore Ripoll. La méthode de construction du monastère bénédictin était le début de la construction roman en Espagne. Inspiré de l’ancienne église Saint Pierre à Rome, les moines ont crée une oasis du calme dans leur maison de Dieu à Ripoll.
Quelques morceaux de Coca sucrée et beaucoup d’impressionnes dans les bagages, nous rentrons chez nous. Lentement nous replongeons dans le quotidien bruyant et agité aux pieds du calme agréable que nous avons trouvé là-haut dans la montagne. L’isolement des villages, l’immensité des chaînes de montagnes et le sentiment de pouvoir toucher les nuages au point plus haut du col. Nous laissons tout cela derrière nous
57


































































































   55   56   57   58   59