Page 57 - Costa Live Magazine 03 2016
P. 57

.es)
había empollado en estas tierras. Casi al principio de nuestra ruta encon- tramos al primer observatorio, llamado Quim Franch, y aprovechamos para contemplar el estanque Cortalet.
Una familia de cisnes con cinco polluelos cruza pací camente el agua. El croar de las ranas no parece molestar ni a las cercetas ni a la garza real, que vigila majestuosamente la escena. Una familia de gallinetas cruza nuestro camino, pero los pequeños polluelos negros huyen torpemente a la caña, antes de que podamos sacar la cámara.
Caballos pacen idílicamente en el paisaje  oreciente. Al fondo pode- mos ver las cumbres blancas de los Pirineos. La Tramuntana sopla fuerte y carda nuestras caras. Estamos entusiasmados por el paisaje fascinante del parque natural de los Aiguamolls.
.fr)
loin. Un des objectifs de la réserve d’oiseaux est que la cigogne blanche s’installe de nouveau dans cet habitat où elle venait couver ses oeufs auparavant. La protection de 300 autres espèces d’oiseaux est égale- ment à l’ordre du jour.
Dès le début de notre parcours nous faisons un petit détour par l’observa- toire «Quim Franch» d’où on aperçoit l’étang du «Cortalet». Une famille de cygne avec ses cinq petits nage paisiblement entre la végétation. Les grenouilles coassent bruyamment. Quelques canards sauvages font éga- lement partie du paysage et le héron cendré se tient majestueusement perché dans les roseaux...
Nous découvrons une famille de poules d’eau osant une de leur premières sorties. Les petits poussins noirs se fau lent en toute hâte entre les roseaux sans nous laisser le temps de sortir notre caméra.
Un groupe de chevaux broute paisiblement devant une masia. A l’horizon on aperçoit les sommets des Pyrénées encore enneigés. La rude tramon- tane nous souf e dans la  gure.
Les champs de coquelicots  amboient, la camomille blanche nous éblouit et la bourrache bleue nous émerveille. La lavande répand son parfum. Nous sommes enthousiastes après ce parcours passionnant où nous avons découvert une variété extraordinaire de paysages à travers le magni que parc naturel d’Aiguamolls.
57


































































































   55   56   57   58   59